Cambodge : l'OIT appelle le gouvernement à mettre fin à la violence

28 janvier 2014 – L'Organisation internationale du travail (OIT) a exprimé mardi sa profonde inquiétude concernant les violences au Cambodge, notamment les informations faisant état d'une nouvelle vague de répression contre des travailleurs manifestant dimanche 26 janvier.
« L'OIT appelle toutes les parties à éviter davantage de violence et à prendre toutes les mesures nécessaires pour la libération des dirigeants syndicaux et des travailleurs détenus pour avoir participé à la grève sur le salaire minimum », a dit l'Organisation dans un communiqué de presse.
« L'OIT réitère son appel à l'adresse du gouvernement à lancer une enquête indépendante sans tarder afin de déterminer les circonstances des actions de la police, des morts et des arrestations de travailleurs lors de la grève plus tôt ce mois-ci », ajoute le communiqué.
Selon l'OIT, l'enquête devrait déterminer les responsabilités, punir les responsables et définir les mesures à prendre pour éviter une répétition de tels actes.
L'Organisation internationale du travail s'est dite prête à fournir une assistance à toutes les parties pour résoudre le conflit grâce au dialogue.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.