Iraq: le Secrétaire général visite un camp de réfugiés syriens dans la région du Kurdistan

14 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était mardi dans la région du Kurdistan, en Iraq, où il a notamment visité un camp de réfugiés syriens.
« Je suis ici pour adresser un message de solidarité et de soutien à tous les réfugiés qui sont venus de Syrie, au nom des Nations Unies et de la communauté internationale, » a dit Ban Ki-moon lors d'un point de presse au camp de Kawrgosik. « La communauté internationale doit soutenir ces réfugiés jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de retourner chez eux. »
Ban Ki-moon a remercié le gouvernement régional du Kurdistan pour sa générosité à l'égard des quelque 200.000 réfugiés de Syrie. Il l'a encouragé à garder ses frontières ouvertes pour permettre aux réfugiés de fuir le conflit syrien.
Lors de sa visite du camp, M. Ban a rencontré une famille de réfugiés. Il était accompagné par le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, et par la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, Valerie Amos.
Le Secrétaire général a également rencontré à Erbil de hauts responsables du gouvernement régional du Kurdistan, notamment le Président de la région, Massoud Barzani, et le Premier ministre, Nechirvan Barzani.
À l'issue de sa visite en Iraq, le Secrétaire général s'est envolé pour Koweït City, où il présidera une conférence de donateurs sur la Syrie mercredi.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.