Les délégations syriennes discutent toujours même si le fossé les séparant reste large – Brahimi

29 janvier 2014 – Les pourparlers de paix à Genève sous la houlette de l'ONU entre les délégations du gouvernement syrien et de l'opposition se poursuivaient mercredi malgré le large fossé qui les sépare, a indiqué mercredi le Représentant spécial conjoint, Lakhdar Brahimi.
Les délégations se sont rencontrées mercredi matin et ont ensuite rencontré M. Brahimi séparément dans l'après-midi.
« Nous avons discuté du gouvernement de transition, mais cela reste une discussion très préliminaire, et plus généralement, de ce que chaque partie souhaite », a dit le Représentant spécial conjoint lors d'une conférence de presse. « Nous avons aussi essayé de voir ce qui se passe dans le domaine humanitaire, en particulier à Homs, où les négociations entre les Nations Unies et les autorités syriennes se poursuivent. »
Selon M. Brahimi, les deux délégations « semblent vouloir rester et discuter, mais le fossé qui les sépare reste plutôt large. » « Nous espérons finir la première session vendredi et nous déciderons alors de la date de la reprise des discussions, probablement une semaine plus tard », a-t-il ajouté.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.