Liban: l'ONU condamne un attentat à la voiture piégée à Beyrouth

21 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné mardi un sanglant attentat à la voiture piégée au Liban dans la ville de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Selon les médias, la déflagration, causée par une voiture piégée conduite par un kamikaze, aurait fait au moins quatre morts et 35 blessés.
« Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple du Liban. Il demande que les auteurs de ce crime odieux soient traduits en justice », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
« Les actes de violence et de terrorisme répétés au Liban sont absolument inacceptables. Le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes libanaises à soutenir ensemble leurs institutions étatiques, en particulier les forces de sécurité, et à se battre pour l'unité nationale qui est la meilleure garantie pour la sécurité et la stabilité du Liban face au terrorisme », a-t-il ajouté.
« L'explosion d'aujourd'hui, le troisième attentat à l'explosif au Liban en quelques semaines, est un acte de terreur aveugle profondément inquiétant. De tels actes ne peuvent pas être justifiés et sont contraires aux intérêts de tous les Libanais », a dit pour sa part le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Derek Plumbly.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.