Soudan du Sud: la chef de la Mission de l'ONU rencontre des déplacés à Malakal

8 janvier 2014 – La Représentante spéciale du Secrétaire général pour le Soudan du Sud, Hilde Johnson, s'est rendue mercredi dans la capitale de l'Etat du Haut-Nil, Malakal, où de violents affrontements ont opposé des forces anti et pro-gouvernementales ces dernières semaines.
Mme Johnson était accompagnée du Commissaire de police de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), Fred Yiga, du Commandant adjoint de la force onusienne, le général Asit Mistry, et d'autres hauts responsables onusiens, a indiqué la Mission.
La Représentante spéciale a visité le camp de personnes déplacées qui se trouve à l'intérieur de la base de la Mission de l'ONU. La base accueille actuellement plus de 12 000 personnes qui y ont trouvé refuge pour fuir les violences.
Mme Johnson a rencontré des résidents du camp et a écouté leurs doléances en matière de services et de produits non-alimentaires, tels que des tentes.
La délégation onusienne a également visité la clinique de l'ONU et a rencontré les personnes qui y ont été admises lors des affrontements.
« Je salue votre courage et votre dévouement », a dit Mme Johnson aux employés de la Mission.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.