Soudan du Sud : la MINUSS renforce la sécurité des civils protégés par l'ONU

16 janvier 2014 – La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a annoncé jeudi qu'elle avait pris mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité d'environ 65.000 civils qui ont cherché la protection de l'ONU dans ses bases à travers le pays.
« Plusieurs mesures ont été prises. Des fouilles ont été effectuées par les forces de police de l'ONU soutenues par des Casques bleus pour chercher et confisquer des armes dans toutes les bases principales à Juba, Bor, Bentiu et Malakal », a expliqué la mission onusienne dans un communiqué de presse.
« Des patrouilles de Casques bleus et de la police de l'ONU ont lieu dans et autour des sites, et les soldats de l'ONU montent la garde sur le périmètre des bases de la MINUSS. Des digues, des clôtures et des fossés ont été construits, et les personnes déplacées qui entrent ou sortent sont systématiquement contrôlées. Des mesures supplémentaires de renforcement du périmètre des bases sont en cours », a-t-elle ajouté.
Mercredi, 65 policiers de l'ONU sont arrivés au Soudan du Sud, ce qui porte le nombre de renforts à 315 et ce qui permet de mettre en place des unités de police plus robustes et mieux équipées, comme l'avait réclamé le Conseil de sécurité de l'ONU en décembre.
« Le chef de la police de l'ONU au Soudan du Sud rencontre régulièrement l'Inspecteur général de la police de ce pays à Juba ainsi que le chef de la police de l'Etat d'Équatoria central », a affirmé la MINUSS.
La surpopulation des camps de personnes déplacées dans les bases de l'ONU posent également un défi sécuritaire. Mercredi la MINUSS a commencé à transférer plusieurs centaines de nouveaux arrivants à la base de Tomping vers un autre site protégé de l'ONU où il reste des places disponibles.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.