Syrie: à Genève, Brahimi rencontre séparément le gouvernement et l'opposition

24 janvier 2014 – A la suite de la conférence internationale sur la Syrie qui a eu lieu à Montreux mercredi, le Représentant spécial conjoint pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a rencontré vendredi séparément à Genève les délégations syriennes du gouvernement et de l'opposition.
« Demain, nous espérons, comme nous l'avons convenu, nous rencontrer dans la même pièce », a indiqué M. Brahimi lors d'une conférence de presse.
« Nous n'avons jamais considéré qu'il s'agirait d'un processus facile. Nous savions que cela serait difficile, compliqué », a-t-il ajouté. « Les discussions que j'ai eues avec les deux parties ont été encourageantes et nous attendons avec impatience nos rencontres de demain matin et demain après-midi. »
A la clôture de la conférence de Montreux mercredi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, avait estimé que le plus difficile commençait vendredi à Genève, avec les pourparlers prévus entre Syriens, sous la houlette de Lakhdar Brahimi.
« Il est temps de négocier », avait dit M. Ban, appelant à trouver une solution politique au conflit qui ravage la Syrie depuis bientôt trois ans.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.