Yémen : Ban se félicite d'une avancée importante dans la transition démocratique

22 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité mercredi le peuple du Yémen suite à la conclusion de la Conférence du dialogue national qui représente, selon lui, une avancée considérable pour la transition politique dans ce pays.
« Le Yémen a montré aux autres pays de la région qu'il est possible de parvenir à des changements positifs lorsqu'ils sont faits par le dialogue et les compromis. L'engagement de l'ensemble des acteurs politiques à réaliser une transition pacifique a propulsé le Yémen sur la voie de la gouvernance démocratique », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
Le Secrétaire général a salué le Président Abed Rabbo Mansour et les délégués de la conférence pour leurs efforts qui ont abouti à un succès.
Cependant, le même jour le délégué Houthi à la conférence, Ahmed Sharafuddine, a été tué mardi dans la capitale Sana'a. M. Sharafuddine était l'ancien doyen de la faculté de droit de l'université de Sana'a.
« Le Secrétaire général condamne l'assassinat de M. Sharafuddine et présente ses condoléances à sa famille endeuillée. Il appelle également les autorités yéménites à traduire en justice les auteurs de ce crime », a souligné le porte-parole.
M. Ban a appelé le peuple du Yémen à soutenir les décisions importantes prises par la conférence du dialogue national et à travailler ensemble pour l'émergence d'un nouveau Yémen, et il a réitéré le soutien continu des Nations Unies dans ce processus.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.