Ban appelle à la retenue en Ukraine où de nouveaux affrontements ont éclaté à Kiev

18 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, suit de près les derniers développements en Ukraine, où de nouveaux affrontements ont éclaté mardi à Kiev, et réitère ses appels à la retenue, a dit mardi son porte-parole.
« Le Secrétaire général était encouragé par les récentes mesures positives prises par les deux côtés, notamment l'amnistie pour les personnes détenues à la suite des manifestations ainsi que la décision par les manifestants d'évacuer les bâtiments du gouvernement », a souligné ce porte-parole, Martin Nesirky.
« Mais il est extrêmement préoccupé par les informations d'aujourd'hui faisant état de nouvelles violences et de nouveaux décès. Il répète son appel à toutes les personnes concernées d'agir avec retenue pour éviter davantage de violences », a encore dit le porte-parole. « Le Secrétaire général appelle à la reprise d'un dialogue véritable entre les parties conduisant à des résultats rapides. »
Selon la presse, après plusieurs semaines d'accalmie, de violents affrontements ont de nouveau éclaté mardi à Kiev entre opposants au Président Ianoukovitch et policiers. Au moins treize personnes ont été tuées, selon la police.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.