Dans un message vidéo diffusé vendredi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi le peuple de la République centrafricaine à déposer les armes et mettre fin aux effusions de sang et à la violence intercommunautaire.

.
« Vous n'êtes pas seuls. De nombreux pays œuvrent à la paix. J'ai demandé à la communauté internationale de se mobiliser bien davantage. De déployer plus de soldats et plus de policiers pour protéger les gens. D'apporter plus d'aide pour sauver des vies », a déclaré M. Ban dans son message vidéo et audio.
Lors d'une réunion du Conseil de sécurité jeudi après-midi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, avait proposé un plan en six points destiné à stabiliser la situation dans ce pays et sauver des vies. Ce plan appelle notamment à l'envoi dans les jours et les semaines qui viennent d'au moins 3.000 soldats de la paix et policiers pour renforcer les troupes de l'Union africaine et de la France déjà déployées.
« J'en appelle également à vous, le peuple centrafricain. Cessez les effusions de sang. Cessez les tueries. Déposez les armes. Les responsables de la violence ne font que diviser et détruire le pays qui vous est cher », a-t-il ajouté.
« Les musulmans et les chrétiens ont construit ce pays ensemble. Je sais que vous êtes encore capables de construire ensemble. Je suis à vos côtés, et je m'engage à soutenir pleinement la paix et la réconciliation, la justice et la responsabilité, pour l'ensemble des Centrafricains », a souligné le Secrétaire général.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.