L'accès à l'eau, l'assainissement et l'énergie est crucial pour éradiquer la pauvreté, selon l'ONU



18 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président de l'Assemblée générale de l'ONU, John Ashe, ont appelé mardi les Etats membres à faire figurer l'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'énergie en bonne place dans le programme de développement post-2015.
« Eradiquer l'extrême pauvreté est notre priorité, le développement durable notre guide. L'accès universel à l'eau potable, à l'assainissement et à l'énergie sera crucial », a dit M. Ban dans un discours lors d'un débat thématique de l'Assemblée générale sur cette question.
Le Secrétaire général a noté que des centaines de millions de personnes passaient des heures à récolter du bois et de l'eau, que l'impact sanitaire de l'eau non potable était énorme et qu'un assainissement inadéquat présentait une menace supplémentaire pour la santé et le développement.
« L'accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène doit figurer en bonne place dans le programme de développement post-2015 », a-t-il dit, ajoutant qu'une énergie moderne, abordable et fiable était également cruciale pour réduire la pauvreté, améliorer la santé et relever le niveau de vie.
« D'ici à 2030, nous aurons besoin de 35% de nourriture en plus, de 40% d'eau en plus et de 50% d'énergie en plus. Le lien étroit entre l'eau et l'énergie nécessite des politiques intégrées cohérentes et des stratégies innovantes », a estimé le Secrétaire général.
Le Président de l'Assemblée générale, John Ashe, a estimé pour sa part qu'il n'était plus possible de se résigner aux conséquences tragiques du manque d'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'énergie pour des millions de gens.
« Nous devons nous assurer qu'une eau propre et des services d'assainissement et d'énergie durable soit fournis sans plus tarder », a-t-il déclaré.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.