L'ONU félicite le peuple tunisien à l'occasion du 3ème anniversaire de la révolution

7 février 2014 – A l'occasion de la commémoration du troisième anniversaire de la révolution en Tunisie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité vendredi le peuple de ce pays pour sa sagesse et sa détermination face aux épreuves.
« Il y a trois ans, la Tunisie a ouvert la voie à la réforme démocratique et à l'avènement de l'égalité économique et de la liberté dans la région. Même si la route qui la menait vers son unité et sa sécurité était semée d'embûches, la Tunisie est restée déterminée à réaliser les objectifs de la Révolution par la voie du dialogue et du consensus », a dit le Secrétaire général dans un message prononcé par le Directeur général par intérim de l'Office des Nations Unies à Genève, Michael Moeller, à l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'adoption de la Constitution de la République tunisienne et du troisième anniversaire de la « Révolution de la dignité ».
Ban Ki-moon a félicité « le peuple tunisien de la sagesse et de la détermination qu'il a manifestées tout au long de ces épreuves ». Il a jugé que l'adoption de la nouvelle Constitution et la formation d'un nouveau gouvernement étaient des signes prometteurs pour l'avenir de la transition.
Le Secrétaire général a encouragé la classe politique tunisienne à continuer de placer les intérêts du pays au-dessus de tout et il a invité la communauté internationale à aider plus activement la Tunisie.
« L'ONU s'engage à soutenir la Tunisie dans sa transition vers un avenir plus démocratique, plus prospère et plus équitable », a dit Ban Ki-moon.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.