Madagascar : le PAM renforce son aide alimentaire dans le sud



11 février 2014 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi qu'il renforçait ses activités d'assistance alimentaire dans le sud et le sud-est de Madagascar grâce à une contribution de 1,1 million de dollars de la Suisse.
Ce financement permettra au PAM et à ses partenaires de fournir une assistance alimentaire à quelque 46.000 personnes qui font face à des difficultés d'accès à la nourriture en raison d'inondations et de sécheresses.
« Cette contribution arrive en pleine période de soudure et de saison cyclonique, périodes pendant lesquelles la population est plus vulnérable à l'insécurité alimentaire. Ce soutien de la Suisse va permettre d'avancer vers l'objectif 'Faim Zéro' qui vise à intensifier les efforts dans la lutte contre la faim », affirme Willem van Milink, Représentant du PAM à Madagascar.
Ce programme est mis en œuvre en coordination avec le Bureau national de gestion des risques et catastrophes, le Ministère de l'agriculture, des agences des Nations Unies, des organisations non-gouvernementales et d'autres partenaires humanitaires.
Dans les régions du sud et du sud-est, le PAM et ses partenaires mettent en place des activités dites « argent contre travail » ou « nourriture contre travail » telles que la construction ou la réhabilitation de bassins de captage d'eau ou de canaux d'irrigation et barrages de rétention d'eau.
Ces travaux contribuent ainsi à réhabiliter les infrastructures communautaires mises à mal par les catastrophes naturelles ; augmenter la résilience des populations ; restaurer les moyens de subsistance des communautés affectées et relancer la production agricole. Chaque participant reçoit une ration familiale ou de l'argent en échange de sa participation à ces activités communautaires, ce qui lui permet de subvenir à ses besoins alimentaires.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.