Syrie : l'UNRWA attend un feu vert pour reprendre la distribution d'aide à Yarmouk

10 février 2014 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a indiqué lundi que les distributions d'aide humanitaire au camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas, en Syrie, restaient suspendues suite à des affrontements violents qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi.
« Jusqu'à présent l'UNRWA a pu distribuer 6.528 colis de denrées alimentaires et plus de 10.000 doses de vaccin contre la polio ainsi que plusieurs autres médicaments et fournitures aux civils dans le camp, suite à l'octroi d'un accès humanitaire partiel le 18 janvier », a expliqué le porte-parole de l'UNRWA, Chris Gunness.
« La distribution d'aide alimentaire a été rendu possible et facilitée par les autorités syriennes, qui ont exprimé leur engagement à aider à répondre aux besoins des civils du camp qui souffrent de la faim », a-t-il ajouté.
L'UNRWA reste en contact avec les autorités syriennes qui ont assuré l'agence onusienne que les restrictions seraient levées très prochainement, suite à des négociations entre les forces du gouvernement et des groupes armés retranchés dans le camp.
« L'UNRWA est prête à reprendre et à renforcer les distributions d'aide humanitaire dans le camp dès qu'un feu vert est donné », a affirmé M. Gunness.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.