Thaïlande : Ban appelle à résoudre la crise politique de façon pacifique

26 février 2014 – Le Secrétaire général a exprimé mercredi sa préoccupation concernant la crise politique en Thaïlande en réitérant sa condamnation de la récente escalade de la violence dans plusieurs régions du pays.
« Le Secrétaire général est convaincu que la violence ne peut en aucun cas servir à trouver une solution aux disputes politiques », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans une déclaration à la presse.
Le chef de l'ONU a appelé les parties prenantes à respecter les normes internationales des droits de l'homme et des principes de l'état de droit.
« M. Ban exhorte les parties prenantes à s'engager au plus vite dans un dialogue inclusif pour trouver une issue à la crise et pour lancer des véritables réformes », a indiqué le porte-parole en affirmant que le Secrétaire général est prêt à fournir son assistance aux parties prenantes et au peuple thaïlandais.
La Thaïlande traverse depuis près de quatre mois une crise politique qui a déjà fait 22 morts dans le cadre des violences accompagnant des manifestations réclamant le départ de la Première ministre Yingluck Shinawatra.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.