Ukraine : Ban appelle à un processus politique inclusif qui préserve l'intégrité territoriale

24 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a indiqué lundi qu'il continue de suivre de près la situation en Ukraine qui évolue rapidement et qu'il reste en contact avec les acteurs clés dans ce pays pour soutenir les efforts d'assurer la paix dans cette période de grands changements.
« Le Secrétaire général réitère son appel à la non-violence et exhorte tous les Ukrainiens à exprimer leurs différends de façon pacifique par le dialogue, et de faire preuve d'un esprit de compromis pour trouver une solution durable », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
« Avant tout, le Secrétaire général appelle à un processus politique inclusif qui prend en compte les aspirations de tous les Ukrainiens et qui préserve l'unité et l'intégrité territoriale du pays », a-t-il ajouté.
M. Ban a exhorté toutes les parties prenantes à respecter les principes démocratiques et les normes internationales des droits de l'homme pour assurer une atmosphère propice à l'organisation d'élections libres et équitables qui sont nécessaires pour engendrer un avenir stable et prospère pour l'Ukraine.
« Pour assurer les Ukrainiens du soutien de l'ONU et de la communauté internationale, le Secrétaire général a envoyé son conseiller Robert Serry en Ukraine », a expliqué le porte-parole.
« Le Secrétaire général veut espérer que l'ensemble des acteurs internationaux clés travaillent ensemble de façon concertée pour soutenir les Ukrainiens à cette étape cruciale de l'histoire de leur pays », a-t-il ajouté.
Lors de sa réunion avec le nouveau Président du parlement ukrainien, Oleksander Turchinov, M. Serry a fait part de la solidarité du Secrétaire général de l'ONU avec le peuple ukrainien et de son engagement à soutenir un processus de gouvernance inclusif mené par les Ukrainiens.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.