Chine : Ban Ki-moon condamne une attaque sanglante contre des civils à Kumming

 Le Secrétaire général des Nations Unies a vivement condamné une attaque meurtrière contre des civils dans une gare ferroviaire de la ville de Kumming, en Chine.
M. Ban « présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite aux blessés un prompt rétablissement », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée samedi soir.
« Le Secrétaire général note qu'il n'y a pas de justification pour le meurtre de civils innocents et espère que les responsables seront traduits en justice », a-t-il ajouté.
Selon la presse, un commando armé de couteaux a attaqué des passagers de la gare de Kunming, la capitale du Yunnan, dans le sud-ouest du pays. Vingt-neuf personnes sont mortes dans cette attaque et près de 130 ont été blessées. Les autorités chinoises ont attribué l'attaque à des séparatistes ouïgours.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.