Darfour : la MINUAD demande l'accès sans entraves à des zones affectées par la violence

 La Mission de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) a exprimé lundi sa préoccupation concernant l'escalade de la violence dans le sud du Darfour au cours des derniers jours.
Selon les informations de la mission, la violence aurait causé l'incendie de plusieurs villages et le déplacement d'un grand nombre de civils à proximité d'Um Gunya, situé à environ 50 kms au sud-est de la ville de Nyala.
« La mission a reçu des informations faisant état de pillages, d'incendies et de victimes civiles, ainsi que l'arrivée dans les camps d'Al Salam et de Kalma de populations qui ont récemment été déplacées », a affirmé la MINUAD dans un communiqué de presse.
« Les Casques bleus ont tenté à plusieurs reprises d'accéder aux zones affectées, mais les autorités leur ont interdit l'accès », a ajouté l'opération de l'ONU et de l'Union africaine.
La MINUAD a appelé les autorités à permettre aux Casques bleus d'accéder immédiatement à ces zones, afin de pouvoir apporter une protection aux civils conformément au mandat de l'Union africaine et de l'ONU et conformément à l'engagement du gouvernement du Soudan

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.