Libye : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MANUL

14 mars 2014 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé vendredi le mandat de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) pour un an alors que le pays se prépare à organiser des élections législatives en juin.
Dans la résolution, les membres du Conseil de sécurité précisent que l'une des priorités de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) sera de soutenir le Gouvernement dans la transition démocratique, qui fut lancée suite à la destitution du régime de Mouammar al-Qadhafi il y a trois ans.
Le Conseil rappelle que la première priorité de la mission est de soutenir la transition vers la démocratie, « notamment en favorisant et en facilitant l'instauration d'un dialogue unique, transparent et ouvert à tous, la conduite de consultations électorales et l'élaboration, la rédaction et l'adoption de la nouvelle constitution libyenne ».

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.