Maldives : l'ONU préoccupée par le limogeage de responsables de la Commission électorale

11 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa préoccupation concernant la situation aux Maldives suite à la décision du 9 mars de la Cour suprême de limoger le Président et le Vice-président de la Commission électorale et à la condamnation du Vice-président pour outrage au tribunal.
« Le Secrétaire général souligne l'importance du respect des principes de la séparation des pouvoirs, de l'état de droit et de l'indépendance des institutions crées par la Constitution. Il salue la Commission électorale pour son professionnalisme et ses efforts sans relâche pour assurer des élections crédibles et transparentes », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
Le chef de l'ONU a exhorté l'ensemble des dirigeants politiques de ce pays à respecter le processus démocratique et de permettre une élection parlementaire pacifique et inclusive conformément à la Constitution.
« Il est primordial que la volonté du peuple maldivien soit respecté tout au long de ce processus », a souligné le porte-parole du Secrétaire général.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.