RDC : l'envoyé de l'ONU appelle les rebelles des FDLR à se rendre

11 mars 2014 – Le chef de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO), Martin Kobler, a appelé mardi les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) à se rendre sans délai.
« Je demande à tous les rebelles des FDLR de se désolidariser immédiatement de leurs leaders poursuivis par la justice, sous peine d'être désarmés de force », a déclaré Martin Kobler dans un communiqué de presse, s'adressant directement aux rebelles.
Il a appelé tous les membres des FDLR à faire reddition sans délai et à rejoindre le processus de désarmement, démobilisation, rapatriement, réinsertion et réintégration.
Le chef de la MONUSCO a également salué les opérations des forces armées congolaises (FARDC) contre les FDLR et les groupes armés illégaux affiliés et a annoncé le soutien et l'engagement direct de la MONUSCO auprès de l'armée congolaise.
« Les opérations visent à neutraliser les FDLR et leurs alliés. Elles permettront aussi la restauration de l'autorité de l'Etat, conformément à notre mandat de protection des populations civiles et à nos règles d'engagement », a conclu Martin Kobler.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.