Afghanistan : Ban dénonce la violence avant les élections de samedi et appelle à voter

Afghanistan : Ban dénonce la violence avant les élections de samedi et appelle à voter

3 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a dénoncé jeudi la violence qui marque actuellement la période avant les élections présidentielles et provinciales en Afghanistan et a appelé les électeurs à aller voter samedi 5 avril.

« Le Secrétaire général est encouragé par les préparatifs sécuritaires et techniques et la large implication du public dans les prochaines élections présidentielles et provinciales de l'Afghanistan. Ce sont des élections très importantes pour le pays », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

M. Ban « appelle tous les Afghans et Afghanes à participer au scrutin du 5 avril et à saisir cette opportunité pour avoir leur mot à dire sur la future orientation de leurs pays », a-t-il ajouté.

« Le Secrétaire général dénonce la violence commise par quiconque. Il condamne en particulier les déclarations faites par les Taliban qui ont menacé d'attaquer à nouveau des employés électoraux, des candidats, des observateurs, des électeurs et des bureaux de vote. Il répète que les attaques délibérées contre des civils sont des violations graves du droit humanitaire et que les responsables devront rendre des comptes », a encore dit le porte-parole.

Ban Ki-moon a invité les institutions afghanes à s'acquitter de leur responsabilité de tenir des élections crédibles, inclusives et transparentes. Il a exhorté les candidats et leurs partisans à être patients et respecter les institutions et les processus électoraux pendant le décompte des bulletins et l'examen des plaintes, et à respecter les résultats des scrutins.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.