Iraq : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque suicide contre une université de Bagdad

Iraq : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque suicide contre une université de Bagdad



21 avril 2014 – Le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI), Nickolay Mladenov, a condamné lundi une attaque suicide « sournoise et odieuse » qui a eu lieu dimanche à l'université Imam Kadhim dans la capitale Bagdad.

L'attaque contre cette université chiite, est l'une parmi plusieurs attaques qui ont eu lieu dimanche dans le pays à la veille des élections législatives le 30 avril, a fait plusieurs morts et blessés.

« Cette attaque est encore un exemple de la violence sectaire qui doit être combattue afin de permettre le retour de la stabilité dans le pays. Elle a eu lieu alors que le peuple iraquien se prépare à voter dans quelques jours », a indiqué M. Mladenov dans un communiqué de presse.

« La cible a été choisie pour inciter à la haine sectaire, avec un mépris total pour la vie humaine », a-t-il ajouté.

Le Représentant spécial a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un rétablissement aux personnes qui ont été blessées dans l'attaque.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.