A Abou Dabi, le Secrétaire général plaide pour des mesures ambitieuses sur le climat

A Abou Dabi, le Secrétaire général plaide pour des mesures ambitieuses sur le climat


 


4 mai 2014 – A l'occasion d'une réunion sur le climat organisée à Abou Dabi, aux Emirats Arabes Unis, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois plaidé dimanche pour des mesures ambitieuses sur le climat.

“J'espère que nous serons en mesure de générer une dynamique politique forte avant que les dirigeants viennent à New York”, a dit M. Ban, en référence au Sommet sur le climat prévu au siège des Nations Unies à New York le 23 septembre.

“Si nous ne prenons pas de mesures urgentes, tous nos projets pour une plus grande prospérité et une plus grande sécurité mondiales seront annulées”, a ajouté le Secrétaire général dans son discours devant les participants de cette réunion. “C'est pourquoi il est important que les gouvernements arrivent à un nouvel accord sur le climat d'ici 2015 qui réduira rapidement les émissions et soutiendra la résilience.”

« Le Sommet sur le climat que je vais organiser à New York le 23 septembre est conçu pour façonner une vision collective ambitieuse ancrée dans des actions concrètes », a souligné le Secrétaire général. « J'invite les chefs d'Etat et de gouvernement, avec les maires et les représentants du secteur des affaires, de la finance et de la société civile, à participer à une 'course vers le sommet'. Je leur demande d'annoncer des engagements et des mesures courageuses qui seront le catalyseur du changement profond dont nous avons besoin. »

“Notre réunion ici à Abou Dhabi est une étape importante avant le Sommet” de New York, a insisté M. Ban, rappelant que neuf domaines pouvant dégager des résultats significatifs avaient été identifiés : énergie, villes et transports, finance, résilience, agriculture et polluants climatiques de courte durée.

Selon le Secrétaire général, “de nombreuses solutions dont nous avons besoin existent. De nombreuses autres sont en train d'être développées rapidement”.

“Plus nous repoussons l'échéance, plus nous en paierons le prix. Les gouvernements ont promis un nouvel accord sur le climat l'an prochain à Paris. Des mesures pour le climat sont faisables, abordables et bénéfiques. Le changement est dans l'air, les solutions existent ”, a-t-il conclu.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.