Darfour : l'ONU condamne le meurtre d'un casque bleu rwandais

Darfour : l'ONU condamne le meurtre d'un casque bleu rwandais



24 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné samedi le meurtre d'un casque bleu à Kabkabiya, dans le Nord-Darfour, à la suite d'une tentative avortée de médiation entre deux groupes d'hommes armés, qui seraient des hommes de tribus arabe et fur.

« Trois autres casques bleus ont été blessés et reçoivent des traitements dans les locaux de la Mission de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) », a indiqué le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille du casque bleu tué et au gouvernement du Rwanda ainsi que ses vœux de prompt et complet rétablissement à ceux qui ont été blessés », a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité des Nations Nations Unies a également condamné fermement le meurtre du casque bleu rwandais de la MINUAD et les blessures causées à trois autres casques bleus.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil ont présenté leurs condoléances aux familles du casque bleu tué, ainsi qu'au gouvernement du Rwanda et à la MINUAD. Ils ont appelé le gouvernement du Soudan à enquêter rapidement sur cet incident et à traduire les responsables en justice.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.