Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes

Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes



9 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné dimanche des attaques qui ont visé deux églises coptes en Egypte, faisant au moins 41 morts et plus de 100 blessés.

“Le Secrétaire général exprime sa profonde sympathie aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple de la République arabe égyptienne”, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

M. Guterres a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées et souhaité que “les auteurs de cet acte terroriste horrible soient rapidement identifiés et traduits en justice”.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a également fermement condamné “les attaques terroristes odieuses et lâches” qui ont eu lieu dimanche dans deux églises à Tanta et Alexandrie.

Les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et présenté leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement égyptien. Ils ont souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Ils ont également rappelé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue une des menaces les plus sérieuses à la paix et à la sécurité internationale.

Comentarios

Entradas populares de este blog

El jueves se inician los World Games en Polonia. El faustball estará presente

Senado: Solicitan la creación de la pensión “Bombero Voluntario de Chile” para aquellos que acrediten 40 años de servicio

Balance Región Metropolitana por evento meteorológico: 215.133 clientes se mantienen sin servicio de suministro eléctrico . En la comuna de San José de Maipo, se reportan 50 personas aisladas (residentes y locatarios) en los sectores de El Volcán, Lo Valdés y Baños Morales, a la espera que finalicen las labores de despeje de ruta. En el sector El Volcán, se informa de una vivienda con daño mayor tras el colapso de su techo por acumulación de nieve, resultando dos personas damnificadas.

Autoridad Marítima de Talcahuano evacuó a tripulante del Pesquero de Alta Mar “Don Manuel”

ISP suspende fabricación y distribución al laboratorio MINTLAB por problemas de contaminación microbiológica en la producción de agua. 8.944.201 unidades de medicamentos se encuentran retenidas en el laboratorio

Alerta de Seguridad: Camionetas marca Chevrolet, modelo Silverado, años 2007-2008

Quedan pocos días para votar por Chile como mejor destino de turismo aventura