Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes

Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes



9 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné dimanche des attaques qui ont visé deux églises coptes en Egypte, faisant au moins 41 morts et plus de 100 blessés.

“Le Secrétaire général exprime sa profonde sympathie aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple de la République arabe égyptienne”, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

M. Guterres a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées et souhaité que “les auteurs de cet acte terroriste horrible soient rapidement identifiés et traduits en justice”.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a également fermement condamné “les attaques terroristes odieuses et lâches” qui ont eu lieu dimanche dans deux églises à Tanta et Alexandrie.

Les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et présenté leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement égyptien. Ils ont souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Ils ont également rappelé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue une des menaces les plus sérieuses à la paix et à la sécurité internationale.

Comentarios

Entradas populares de este blog

OSORNO: HORARIOS Y VALORES 2018 PISCINA MUNICIPAL PARQUE CHUYACA

AGUAS ANDINAS ANUNCIA CORTE DE AGUA EN PROVIDENCIA

Más de diez mil civiles fallecieron o resultaron heridos en Afganistán en 2017

Alerta de Seguridad: Neumáticos Cooper y Mastercraft, año 2017. Los productos en cuestión se fabricaron con un compuesto de caucho para lona o malla incorrecto que pudiera ocasionar una adhesión deficiente del caucho a las telas de alambre de la lona o malla ocasionando una separación. Las condiciones en el uso o movimiento pueden incluir una molestia en el viaje o separación de la lona o malla que se puede sentir al mover el volante y conducir el auto. Esto podría, traer consigo algún riesgo de lesiones

Estudio SERNAC: Hasta $454 mil por un avance en efectivo de $200 mil podría terminar pagando con su tarjeta de crédito en gastos escolares

Sismo 7.2° Richter en México

Colegio Alemán de Concepción: Información Uniforme y Útiles Escolares

Nueva Legislatura: ¿En qué consiste la sesión de instalación y juramento del Senado?

Valparaíso: Club Deportivo Alemán realizó con un éxito su “Sommerprogramm”