Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes

Egypte : l'ONU condamne des attaques meurtrières contre deux églises coptes



9 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné dimanche des attaques qui ont visé deux églises coptes en Egypte, faisant au moins 41 morts et plus de 100 blessés.

“Le Secrétaire général exprime sa profonde sympathie aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple de la République arabe égyptienne”, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

M. Guterres a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées et souhaité que “les auteurs de cet acte terroriste horrible soient rapidement identifiés et traduits en justice”.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a également fermement condamné “les attaques terroristes odieuses et lâches” qui ont eu lieu dimanche dans deux églises à Tanta et Alexandrie.

Les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et présenté leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement égyptien. Ils ont souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Ils ont également rappelé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue une des menaces les plus sérieuses à la paix et à la sécurité internationale.

Comentarios

Entradas populares de este blog

LOCALES DE VOTACIÓN REGIÓN METROPOLITANA

Lider compensará a consumidores por fallida compra online

Arica fue el destino más demandado durante el Cyber Monday de este año. Puerto Montt aparece en segundo lugar.

LA HUELLA ALEMANA EN CALBUCO

SUIZA: FAUSTBALL: Diepoldsau startet als Favorit in die neue Saison

Juegos Bolivarianos : Atletismo: Oro para Natalia Duco en bala y Carlos Díaz en 1500 metros

Juegos Bolivarianos: CHILE, SUMA ORO Y PLATA EN TENIS DE MESA

Catalina Neumann del Instituto Alemán de Osorno destaca en Juegos Binacionales de Chubut, Argentina

El nuevo sistema político electoral que debuta este domingo: conozca las reformas legales y políticas que dan origen a esta nueva etapa