Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées



16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.

M. Guterres a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité aux blessés un rétablissement rapide.

“Les évacuations étaient effectuées conformément à l'accord conclu dans le cadre de l'accord dit des 'Quatre villes', concernant Foah, Kefraya, Madaya et Zabadani”, a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

“Nous appelons les parties prenantes à assurer la sécurité de ceux qui attendent d'être évacués. Les responsables de l'attaque d'aujourd'hui doivent être traduits en justice”, a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a également vivement condamné cette attaque.

"Les auteurs de cette attaque lâche et monstrueuse ont montré un mépris honteux envers la vie humaine", a dit M. O'Brien dans une déclaration à la presse.

"Le droit international humanitaire est très clair : les belligérants doivent protéger les civils et faire la distinction entre des cibles civiles et militaires", a-t-il ajouté.

Selon la presse, plus de 126 personnes, dont 68 enfants, ont été tuées et des centaines d'autres blessées dans cette attaque suicide à la camionnette piégée.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.