Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées



16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.

M. Guterres a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité aux blessés un rétablissement rapide.

“Les évacuations étaient effectuées conformément à l'accord conclu dans le cadre de l'accord dit des 'Quatre villes', concernant Foah, Kefraya, Madaya et Zabadani”, a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

“Nous appelons les parties prenantes à assurer la sécurité de ceux qui attendent d'être évacués. Les responsables de l'attaque d'aujourd'hui doivent être traduits en justice”, a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a également vivement condamné cette attaque.

"Les auteurs de cette attaque lâche et monstrueuse ont montré un mépris honteux envers la vie humaine", a dit M. O'Brien dans une déclaration à la presse.

"Le droit international humanitaire est très clair : les belligérants doivent protéger les civils et faire la distinction entre des cibles civiles et militaires", a-t-il ajouté.

Selon la presse, plus de 126 personnes, dont 68 enfants, ont été tuées et des centaines d'autres blessées dans cette attaque suicide à la camionnette piégée.

Comentarios

Entradas populares de este blog

El jueves se inician los World Games en Polonia. El faustball estará presente

Senado: Solicitan la creación de la pensión “Bombero Voluntario de Chile” para aquellos que acrediten 40 años de servicio

ISP suspende fabricación y distribución al laboratorio MINTLAB por problemas de contaminación microbiológica en la producción de agua. 8.944.201 unidades de medicamentos se encuentran retenidas en el laboratorio

Jóvenes realizarán trabajos voluntarios en parques nacionales durante invierno

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Alerta de Seguridad: Motocicletas marca BMW, modelos R1200 GS y R1200 GS Adventure, años 2013-2017

INAUGURADOS LOS WORLD GAMES DE POLONIA 2017. Con la presencia del Presidente del Comité Olímpico Internacional, Thomas Bach, se inauguró la máxima cita deportiva del planeta de los deportes no incluidos en el programa Olímpico. En total 111 países desfilaron en el Estadio de Wroclaw ante más de 40 mil espectadores.

DÉCIMO TERCER ANIVERSARIO DEL GRUPO DE ABASTECIMIENTO DE LA IIIª BRIGADA AÉREA

Breve Historia de la Primera Compañía de Bomberos de Valdivia la segunda más antigua del país.

Alerta de Seguridad: Camionetas marca Chevrolet, modelo Silverado, años 2007-2008