Vol MH17 : le Secrétaire général préoccupé par les obstacles rencontrés par les enquêteurs

Vol MH17 : le Secrétaire général préoccupé par les obstacles rencontrés par les enquêteurs



30 juillet 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit mercredi profondément préoccupé d'apprendre que les équipes médico-légales et les enquêteurs internationaux qui se trouvent à Donetsk, en Ukraine, pour enquêter sur l'attentat qui a visé le vol Malaysia Airlines MH17, ne peuvent toujours pas accéder au site et effectuer leur travail en raison de violents combats dans la région où a eu lieu de l'accident.

« Le Secrétaire général rappelle qu'il y a encore des restes de victimes qui doivent être récupérés et que des éléments de preuve déterminants se trouvent sur le site. Les familles des victimes de cette horrible tragédie méritent que cela cesse et le monde exige des réponses – les équipes internationales doivent être autorisées à faire leur travail », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Guidé par la résolution 2166 du Conseil de sécurité, « le Secrétaire général appelle toutes les parties à cesser immédiatement les hostilités à proximité du site de l'accident afin de permettre le libre accès des équipes internationales au site », a-t-il ajouté.

Comentarios

Entradas populares de este blog

En Semana Santa se movilizaron cerca de 5 mil toneladas de recursos y productos pesqueros en el país

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E