Somalie : le Conseil de sécurité condamne un attentat à Mogadiscio
27 février 2014 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a vivement condamné jeudi une attaque terroriste en Somalie qui a fait des morts et des blessés et a été revendiquée par les Al-Shabaab.
Selon la presse, au moins 12 personnes sont mortes et des dizaines d'autres blessées à la suite de l'explosion d'une voiture piégée devant un restaurant près du siège de l'Agence nationale de renseignement et de sécurité dans la capitale somalienne Mogadiscio.
« Les membres du Conseil sont choqués par l'attaque terroriste d'aujourd'hui », affirment-ils dans une déclaration à la presse.
Ils ont présenté leurs condoléances aux familles de ceux qui ont été tués et souhaité un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés. Ils ont également présenté leurs condoléances au peuple et au gouvernement de Somalie.
Les membres du Conseil de sécurité se sont dits inquiets des récentes attaques terroristes perpétrées par les Al-Shabaab en Somalie. Ils ont souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs de ces actes de terrorisme.
Comentarios