A Malte, Ban Ki-moon appelle à l'éradication de la polio

A Malte, Ban Ki-moon appelle à l'éradication de la polio



28 novembre 2015 – A l'occasion d'une manifestation sur l'éradication de la polio en marge d'un Sommet du Commonwealth à Malte, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi à rester mobiliser pour définitivement éliminer cette maladie.

“La polio a frappé de nombreuses personnes de ma génération. Maintenant, nous sommes proches d'abattre la polio. Un monde qui autrefois semblait inimaginable est maintenant à portée de main, un monde exempt de la polio”, a dit M. Ban lors de cette manifestation à La Vallette, la capitale de Malte.

Le chef de l'ONU a rappelé qu'il s'était rendu en août au Nigéria. “Pour la première de l'histoire, le Nigéria et le continent africain ont enregistré une année complète sans un seul cas de polio”, a-t-il noté.

Tout en se félicitant de ces progrès, Ban Ki-moon, a appelé à rester vigilant.

Selon lui, il faut notamment s'assurer de la mobilisation de tous les secteurs de la société. Il faut également que dans les zones de guerre, les parties en conflit permettent un accès sûr aux travailleurs de santé pour que ces derniers puissent vacciner les enfants.

Enfin, le chef de l'ONU a insisté sur l'implication de la communauté internationale pour s'assurer qu'il y ait assez d'argent pour financer les efforts destinés à éradiquer complètement la polio.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

GIULIANA RAGGIO: LA NUEVA PROMESA DEL FAUSTBALL ARGENTINO

CHILE 10 AÑOS DE CATÁSTROFES NATURALES 2007-2017