Le Conseil de sécurité se réunit en urgence pour discuter de la crise en Ukraine



28 février 2014 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a tenu vendredi après-midi une réunion d'urgence sur la crise en Ukraine où le Président Victor Ianoukovitch a été évincé du pouvoir et les tensions sont très fortes dans la région russophone de Crimée.
Cette réunion a été organisée à la suite d'une lettre de la Mission de l'Ukraine auprès des Nations Unies réclamant cette réunion, a indiqué la Présidente du Conseil de sécurité pour le mois de février, la Représentante permanente de Lituanie, Raimonda Murmokaité, lors d'un point de presse.
Le Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, Oscar Fernandez-Taranco, a fait un point sur la situation devant les membres du Conseil de sécurité, a-t-elle précisé.
« Les membres du Conseil ont examiné avec inquiétude les récents développements dans ce pays. Lors de la discussion, un soutien a été exprimé pour l'unité, l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Le Conseil a convenu qu'il était important que tous les acteurs politiques en Ukraine exercent un maximum de retenue et a appelé à un dialogue ouvert à tous, reconnaissant la diversité de la société ukrainienne », a dit la Présidente du Conseil.
Selon la presse, la situation est confuse dans la région de Crimée, où des troupes pro-russes auraient été déployées. Le Président déchu Ianoukovitch s'est réfugié quant à lui en Russie.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.