Somalie : Ban condamne une attaque contre le siège du gouvernement à Mogadiscio

21 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi une attaque contre la Villa Somalie, le siège du gouvernement somalien dans la capitale Mogadiscio, en exhortant les autorités et le peuple de ce pays à poursuivre la lutte contre le terrorisme.
« Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des personnes qui ont été tuées et il souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
« M. Ban rend hommage aux forces somaliennes et à la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) pour leurs actions efficaces et professionnelles pour repousser les assaillants », a-t-il ajouté.
Le chef de l'ONU a exprimé sa préoccupation concernant les récentes attaques d'insurgés Al-Chabaab en Somalie qui ont pour objectif de déstabiliser le pays, à un moment de la multiplication des efforts mobilisés pour consolider la paix et relancer le développement et il a appelé les Somaliens à rester déterminés dans leur lutte contre l'extrémisme.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.