Iraq : l'UNESCO condamne le meurtre de deux cameramen



12 mars 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exprimé mercredi sa préoccupation concernant la sécurité des professionnels des médias en Iraq, suite au meurtre de deux cameramen le 9 mars dans la ville de Hilla à près de 100 kms au sud de la capitale Bagdad.
« Je condamne le meurtre de Muthanna Abdul Hussein et de Khaled Abed Thamer », a déclaré Mme Bokova dans un communiqué de presse. « Il est très inquiétant que tant de professionnels des médias aient été tués en Iraq ».
Les deux hommes qui travaillaient pour la chaîne de télévision Al-Iraqia, ont été tués dans un attentat suicide à un barrage routier près de la ville de Hilla dans la province de Babylone.
« Encore une fois, j'appelle les autorités à garantir que ceux qui sont responsables de la mort de journalistes soient appréhendés et traduits en justice. Il est nécessaire d'agir de façon décisive pour garantir que les médias puissent faire leur travail afin que le public soit informé », a souligné Mme Bokova, qui a condamné le meurtre de 18 journalistes en Iraq depuis le début de l'année.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.