L'ONU condamne l'assassinat d'un garde-frontière iranien enlevé en février

L'ONU condamne l'assassinat d'un garde-frontière iranien enlevé en février



26 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné l'assassinat de l'un des cinq garde-frontières iraniens qui avaient été enlevés par un groupe militant le 6 février dans la zone frontalière au sud-est de l'Iran.

« Il exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple d'Iran, qui sont confrontés à cet acte choquant en pleines célébrations de Norouz », le nouvel an du calendrier iranien, a dit le porte-parole de Ban Ki-moon, dans une déclaration à la presse publiée mardi soir.

« Le Secrétaire général adresse ses condoléances à la famille du garde-frontière égorgé. Il appelle à traduire en justice les responsables. Il souhaite que les efforts actuels par le gouvernement d'Iran pour obtenir la libération de ceux qui restent enlevés soient couronnés de succès », a-t-il ajouté.

Selon la presse, les garde-frontières avaient été enlevés alors qu'ils patrouillaient dans la zone frontalière avec le Pakistan. Un groupe rebelle sunnite musulman de la province du Sistan-Balouchistan avait ensuite revendiqué cet enlèvement.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.