Somalie : l’ONU condamne la violence meurtrière à Baidoa



24 mars 2014 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné lundi le meurtre de huit anciens dans la région de Bay au cours du weekend ainsi que l’éruption de violence à Baidoa et a appelé tous les acteurs à la retenue.
« Je condamne ces meurtres cruels et présente mes sincères condoléances aux familles et aux communautés auxquelles appartenaient les anciens », a dit dans un communiqué de presse M. Kay, qui est à la tête de la Mission d’assistance des Nations Unies dans le pays (UNSOM).
Selon le gouvernement somalien, les anciens, qui participaient à une réunion politique à Baidoa, sont tombés dans une embuscade et ont été tués par des Al-Shabaab.
Le Représentant spécial a appelé à une enquête complète concernant ces meurtres et à ce que les responsables soient rapidement traduits en justice.
« Je rappelle à toutes les parties qu’elles doivent exercer la plus grande retenue et éviter les provocations qui pourraient poser une menace à la sécurité et entraîner davantage d’instabilité », a-t-il ajouté.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.