Syrie : Ban appelle à mettre fin à la stagnation du processus politique pour la paix

14 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré vendredi son appel à la communauté internationale d'aider à convaincre les parties prenantes au conflit en Syrie de prendre des mesures concrètes pour mettre fin au conflit dans ce pays en soulignant qu'il ne « suffit pas de placer les représentants du gouvernement et des groupes d'opposition dans la même pièce, mais ce qui importe est ce qu'ils y font ».
« Le processus politique est en crise », a expliqué M. Ban lors d'un point de presse à l'issue d'une réunion à huit clos à l'Assemblée générale. « Suite à deux sessions de pourparlers à Genève, aucune des parties prenantes ne font preuve d'esprit de compromis ou même d'une véritable conscience de la souffrance du peuple syrien ».
« J'encourage vivement le Gouvernement syrien et l'opposition à faire preuve de leadership, de vision et de flexibilité afin d'arriver à mettre fin au conflit », a-t-il ajouté, en exhortant les gouvernements de Russie et des États-Unis, qui avaient pris l'initiative d'organiser la conférence de paix de Genève « d'agir pour relancer le processus politique ».
Le Représentant spécial conjoint pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, qui a également participé à la réunion à l'Assemblée générale, avait lancé un appel hier au Conseil de sécurité pour aider à trouver une solution politique par le biais du processus de Genève.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.