Yémen : deux employés de l'ONU libérés après avoir été brièvement enlevés à Sana'a

Yémen : deux employés de l'ONU libérés après avoir été brièvement enlevés à Sana'a



26 mars 2014 – Deux employés des Nations Unies au Yémen ont été relâchés mardi après avoir été enlevés quelques heures plus tôt dans la capitale Sana'a, a indiqué un porte-parole de l'ONU, sans donner davantage de détails.

« Les Nations Unies peuvent confirmer que deux employés avaient été enlevés à Sana'a, au Yémen aujourd'hui et que tous les deux ont été libérés. Les Nations Unies apprécient les efforts faits par les autorités yéménites pour obtenir leur libération », a dit le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU dans une note à la presse diffusée mardi soir.

Selon la presse, les deux employés ont été enlevés par des hommes armés à bord d'un véhicule alors qu'ils circulaient en voiture dans le quartier de Hadda, à Sana'a.

De son côté, le Conseil de sécurité des Nations Unies a vivement condamné un attentat qui a eu lieu le 24 mars dans la région de l'Hadramaout, au Yémen, et qui a tué vingt soldats.

Dans une déclaration à la presse publiée mardi soir, les membres du Conseil ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et exprimé leur sympathie aux blessés, ainsi qu'au peuple et au gouvernement du Yémen.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.