Malawi : Ban appelle au calme et à la coopération suite à l'élection présidentielle

Malawi : Ban appelle au calme et à la coopération suite à l'élection présidentielle


31 mai 2014 – Suite à l'annonce officielle des résultats des récentes élections au Malawi, le Secrétaire général des Nations Unies,Ban Ki- moon, a exhorté samedi toutes les parties prenantes à continuer d'appeler leurs partisans au calme et de travailler ensemble pour consolider la démocratie dans le pays.

« Le Secrétaire général a suivi de près le processus électoral au Malawi et a pris note de l'évolution au cours des dernières semaines, y compris l'annonce des résultats le 30 mai par la Commission électorale du Malawi », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Peter Mutharika aurait été assermenté en tant que Président du Malawi après que la Cour suprême a rejeté un recours suite à des accusations de fraude électorale dans le cadre de l'élection du 20 mai. Selon la presse, la Présidente sortante, Joyce Banda a depuis reconnu sa défaite.

M. Ban a exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue et à respecter la Constitution « en ce moment critique ».

« Le Secrétaire général appelle tous les candidats, les partis politiques et leurs partisans à résoudre les différends concernant le processus électoral par les mécanismes juridiques en place », a déclaré son porte-parole .

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.