Soudan du Sud : la Représentante spéciale Hilde Johnson annonce son départ

Soudan du Sud : la Représentante spéciale Hilde Johnson annonce son départ



30 mai 2014 – La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies au Soudan du Sud, Hilde Johnson, a annoncé vendredi son départ après près de trois années à la tête de l'ONU dans ce pays. Mme Johnson a annoncé sa décision à la suite d'une réunion avec le Président Salva Kiir dans la capitale Juba.

« J'ai informé le Président que j'arrive au terme de mon mandat et que je m'apprête à quitter le Soudan du Sud. Cela a été un honneur pour moi de servir et même s'il me reste juste quelques semaines dans le pays, le Soudan du Sud restera à jamais dans mon cœur », a déclaré Mme Johnson.

Mme Johnson a été à la tête de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) depuis son établissement en juillet 2011 lorsque le pays a accédé à son indépendance du Soudan.

Mardi, le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé le mandat de la MINUSS jusqu'au 30 novembre 2014 en renforçant son mandat dans les domaines de la protection des civils et la gestion de la crise sécuritaire, humanitaire et politique qui secoue le pays depuis six mois.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.