Afghanistan : Ban Ki-moon attristé par des glissements de terrain meurtriers

Afghanistan : Ban Ki-moon attristé par des glissements de terrain meurtriers

 


4 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est déclaré attristé par les pertes en vies humaines en Afghanistan à la suite de glissements de terrain meurtriers dans la province du Badakhshan le 2 mai.

« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances au peuple et au gouvernement d'Afghanistan, en particulier à ceux qui ont perdu des membres de leur famille, des amis, des maisons et des moyens de subsistance dans cette catastrophe », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée samedi soir.

« Les agences des Nations Unies et leurs partenaires humanitaires soutiennent le gouvernement d'Afghanistan en fournissant une assistance à ceux qui ont été déplacés et se tiennent prêts à coordonner les efforts pour accroître la résilience des communautés menacées par des catastrophes naturelles », a-t-il ajouté.

Selon la presse, plusieurs centaines de maisons en briques de terre séchée ont été emportées vendredi par deux coulées de boue consécutives dans un village du nord-est de l'Afghanistan, faisant quelque trois cents morts.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.