L'ONU condamne une attaque meurtrière contre le Parlement fédéral somalien

L'ONU condamne une attaque meurtrière contre le Parlement fédéral somalien


24 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné samedi une attaque par des kamikazes et des hommes armés contre le Parlement fédéral de Somalie, à Mogadiscio.

« Il n'y peut y avoir aucune justification pour de telles attaques », a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général exprime sa solidarité et son soutien aux hommes et aux femmes du Parlement fédéral, qui représentent le peuple de Somalie et son aspiration à un avenir pacifique. Les Nations Unies continueront à soutenir le peuple somalien, son gouvernement et son Parlement, alors qu'ils travaillent pour la paix et la stabilité », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a salué la réaction rapide des forces de sécurité somaliennes et de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) face à cet incident. Il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l'attaque et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Le Conseil de sécurité a également fermement condamné l'attaque qui a été revendiquée par le groupe islamiste Al-Shabab et qui a fait de nombreux morts et blessés.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil se sont dits “choqués que Al-Shabab ait attaqué le Parlement fédéral, une institution qui représente le peuple somalien et son espoir légitime de paix, de prospérité et de stabilité.”

Les membres du Conseil ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement de Somalie, ainsi qu'à l'AMISOM. Ils ont rendu hommage à la prompte réaction de l'armée somalienne et de l'AMISOM.

Selon la presse, des insurgés islamistes d'Al-Shabab ont attaqué le Parlement avec une voiture piégée et un commando de kamikazes portant des ceintures d'explosifs, faisant au moins dix morts, dont plusieurs assaillants.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.