Le chef des affaires politiques des Nations Unies en Ukraine la semaine prochaine

Le chef des affaires politiques des Nations Unies en Ukraine la semaine prochaine


30 avril 2014 – A la demande du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, le chef des affaires politiques de l'Organisation, Jeffrey Feltman, va se rendre la semaine prochaine en Ukraine pour poursuivre les efforts des Nations Unies destinés à aider à résoudre la crise dans ce pays, a confirmé mercredi le porte-parole du Secrétaire général.

Mardi soir, M. Feltman a fait le point de la situation en Ukraine devant le Conseil de sécurité, soulignant que l'esprit de compromis qui avait émergé il y a deux semaines semblait « s'être évaporé » ces derniers jours.

Le Secrétaire général adjoint a noté que « la mise en œuvre de l'Accord de Genève était dans l'impasse alors que les parties avaient des interprétations divergentes de ce qui avait été convenu » lors d'une réunion entre l'Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne le 17 avril.

« Une rhétorique inutile de la part d'un grand nombre de personnes a entraîné une recrudescence des tensions », a ajouté M. Feltman devant les membres du Conseil, notant que la situation dans l'est et le sud de l'Ukraine continuait de se détériorer.

Il a précisé que le Secrétaire général poursuivait ses efforts avec plusieurs dirigeants mondiaux pour tenter un retour à la diplomatie et à une résolution pacifique de la crise.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Colegio Alemán de Concepción: El Kiosco de la Honestidad.No tenía a nadie que lo atendiera, sino que son los mismos alumnos del colegio que compraban en modalidad de autoservicio, pagando individualmente el producto, dejando el dinero en un lugar destinado para ello.

OSORNO: PROGRAMA FIESTAS PATRIAS 2019

Las 3 banderas de Chile