Afghanistan : l'ONU condamne une attaque contre deux journalistes de l'agence de presse AP

Afghanistan : l'ONU condamne une attaque contre deux journalistes de l'agence de presse AP


4 avril 2014 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a vivement condamné vendredi une attaque contre deux journalistes travaillant pour l'agence de presse Associated Press, tuant l'une d'elles et blessant l'autre.

Les deux journalistes – la photographe allemande Anja Niedringhaus et la journaliste canadienne Kathy Gannon - ont été la cible de tirs dans le district de Tani (province de Khost), dans l'est de l'Afghanistan, où elles couvraient les élections présidentielles et provinciales qui se dérouleront le 5 avril.

« Je suis indigné par cette attaque terroriste contre des civils », a déclaré le chef de la MANUA, Jan Kubis. « Les journalistes faisaient leur travail, informer le monde comment les citoyens afghans exercent leur droit à définir un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs enfants et leur pays. »

« Cette attaque est une perte énorme pour l'Afghanistan - les deux journalistes étaient très respectées et étaient connues pour leur professionnalisme, leur amour et appréciation du peuple afghan et leur dévouement à raconter l'histoire de l'Afghanistan », a-t-il ajouté.

La MANUA a présenté ses condoléances à la famille et aux collègues de Mme Niedringhaus et a souhaité un prompt rétablissement à Mme Gannon.

Selon l'agence AP, les deux journalistes ont été victimes d'une attaque délibérée.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.