A Genève, Ban Ki-moon appelle la Conférence du désarmement à sortir de l'impasse

21 janvier 2014 – A l'ouverture de la session plénière de la Conférence du désarmement mardi à Genève, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les participants à sortir de l'impasse dans laquelle se trouve cet organe des Nations Unies.
« Depuis ma dernière rencontre avec vous en 2011, la Conférence du désarmement est restée incapable de démarrer des négociations substantielles », a dit M. Ban dans un discours. « Je veux vous dire que je n'ai pas abandonné tout espoir pour ce noble organe. Je veux vous encourager à être à la hauteur des attentes de la communauté internationale. »
« Mon message est clair. N'attendez pas que les autres bougent. Soyez les premiers à bouger. Ne vous cachez pas derrière des logiques utopiques selon lesquelles tant que l'environnement de sécurité n'est pas parfait, le désarmement nucléaire ne peut pas avancer. Ce sont de vieilles logiques de la Guerre froide. Nous devons faire face aux réalités du 21ème siècle », a ajouté le Secrétaire général.
Le Secrétaire général s'est ensuite envolé de Genève pour Montreux, où il doit présider une conférence sur la Syrie. Le gouvernement syrien et l'opposition démarreront ensuite leurs négociations vendredi à Genève, sous la houlette du Représentant spécial conjoint Lakhdar Brahimi.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.