Russie: le Conseil de sécurité «indigné» par la deuxième attaque terroriste en 24 heures dans la même ville

30 décembre 2013 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU se sont déclarés lundi « indignés » par l'attaque erroriste meurtrière commise contre un bus à Volgograd, en Fédération de Russie, la seconde perpétrée dans cette ville en 24 heures.
Dans une déclaration à la presse, les 15 membres du Conseil condamnent l'attaque « dans les termes les plus vigoureux » et présentent leurs condoléances aux familles des victimes.
Selon la presse, au moins 14 personnes ont été tuées, qui viennent s'ajouter aux 16 victimes et à la quarantaine de blessés faits dans l'attentat-suicide d'hier.
Celui-ci avait également fait l'objet d'une condamnation par le Conseil ainsi que par le Secrétaire général Ban Ki-moon, qui avait appelé à faire traduire les auteurs de cet acte en justice.
« Ces attaques odieuses et abominables ont délibérément pris pour cible des lieux publics, en particulier des transports en commun », a déclaré le Conseil, qui a réaffirmé que tous les actes de terrorisme étaient criminels et injustifiables, quelle qu'en soit la motivation, la cible, les circonstances et les auteurs.
« Ils ont également souligné la nécessité de faire traduire les auteurs, commanditaires et soutiens financiers d'un tel attentat devant la justice, exhortant tous les États, conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, à coopérer activement avec toutes les autorités compétentes en ce sens. »

Comentarios

Entradas populares de este blog

Las 3 banderas de Chile

FALLECE ROY GARBER, UNO DE LOS PROTAGONISTAS DE LA SERIE “GUERRA DE ENVÍOS” EN A&E

Falleció hija de dos años de la periodista Mónica Rincón.Clara Galdames dejó de existir en horas de esta mañana, tras llevar días internada en la UTI por problemas al corazón. La niña había presentado complicaciones físicas desde su nacimiento.