Soudan du Sud : le chef de l'ONU demande aux belligérants de cesser les hostilités

Soudan du Sud : le chef de l'ONU demande aux belligérants de cesser les hostilités



29 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est déclaré troublé samedi par l'escalade de la violence et des souffrances des civils au Soudan du Sud à la suite de la récente offensive gouvernementale.

“Nous demandons instamment au gouvernement et aux autres parties belligérantes de cesser les hostilités, de protéger les civils et de coopérer avec les Nations Unies et d'autres acteurs humanitaires afin d'assurer un accès sûr à tous les civils en danger imminent le long de la rive ouest du Nil”, a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

“La recrudescence des combats constitue un mépris flagrant et sans pitié des promesses faites lors du Sommet de l'IGAD (Autorité intergouvernementale pour le développement) du 25 mars 2017 concernant la mise en œuvre d'un cessez-le-feu et la facilitation de l'accès humanitaire”, a-t-il ajouté.

Le chef de l'ONU a rappelé qu'il n'y avait pas de solution militaire à la crise au Soudan du Sud.

“Nous espérons que les partenaires régionaux et internationaux se joindront à nous pour encourager les parties à revenir rapidement à la table des négociations et nous nous engageons à travailler avec l'Union africaine et l'IGAD pour garantir un règlement pacifique du conflit”, a dit son porte-parole.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Alumnos del Instituto Alemán de Osorno participaron en Campeonato Interescolar de Atletismo en Santiago

SUIZA: FAUSTBALL: Durchführungsmeldung 3. Runde NLA/B Männer + 2. Runde NLA/B/1. Liga Frauen

Se inaugura un nuevo centro en Asia que fomentará un transporte marítimo más ecológico

Diputados: Gobierno Interior aprobó proyecto que regula la elección de los nuevos gobernadores regionales

TEAM CHILE VIAJA AL MUNDIAL DE SURF EN FRANCIA

SUIZA, FAUSTBALL: Spitzenkampf zwischen Jona und Oberentfelden-Amsteg

Suiza: Faustball:Walzenhausen ist neuer Leader

Senado: Instan a comprometer esfuerzos para la recuperación de infraestructura en la Región de Atacama

Hospitales y personal sanitario de 20 países sufrieron más de 300 ataques en 2016

Esta mañana el primer grupo de bovinos que cumplen los requisitos para ser certificados como productos High Quality Beef (“HQB”) con destino a Suiza, fueron enviados desde el Fundo Mollendo, comuna de Los Ángeles, a la Planta Faenadora Mafrisur de Osorno. El director regional del SAG de Bío Bío, Jaime Peña Cabezón, destacó que “éste es el primer grupo de animales que cumple los requisitos para su envío al mercado suizo. El año pasado el Servicio Agrícola y Ganadero fue autorizado como Autoridad Competente para firmar certificados para exportar carne bovina a Suiza, lo que permite a Chile acceder a la cuota arancelaria “HQB”, lo que sin duda es una oportunidad de negocios para el sector cárnico de nuestro país”.